TD et sa Automated Thanking Machine : exemple d’une Expérience Client réussie !

Cette vidéo, sortie il y a un peu moins d’un an et qui fait actuellement le buzz, intitulée « sometimes you just want to say thank you #tdthanksyou  » est un bel exemple d’une Expérience Client réussie.

 

 

 

 

Pourquoi ?

  • Pour la qualité de la connaissance de leurs clients, de leurs vies, de leurs passions, de leurs envies, de leurs difficultés, de leurs urgences ;
  • Pour avoir transformer ses nombreuses connaissances comportementales, de vie (bien au-delà de la simple gestion de compte !) en un moment d’intimité, de complicité ;
  • Pour avoir su pendant toute leur campagne dire Merci dans une forme bien plus empathique que le simple « bon promo », avec une personnalisation complète et touchante du cadeau ;
  • Pour l’émotion créée et assumée de ce moment d’échange.

 

L’effort de TD, Banque canadienne,  pour connaître ses clients et leur apporter une relation différente et sincère est impressionnant. On ne doute pas de l’implication de tous leurs collaborateurs pour réussir un tel défi : du conseiller bancaire de l’agence aux informations web, tout a été récolté, analysé, et utilisé avec une fraîcheur des informations surprenante.

 

Connaître ses clients, les écouter est le premier pas essentiel de la construction d’une Expérience Client réussie et pérenne. On ne doute pas qu’avec une telle action de remerciement vers ses clients, TD va encore plus les fidéliser, mais avec une complicité bien différente, et une confiance renforcée !

 

Alors, nous avons juste envie de leur dire : bravo !
Et que toutes les entreprises grandissent dans leur Relation Client pour arriver à ce niveau de complicité.

 

BEhAV Consulting & Coaching serait ravie de vous accompagner dans cet objectif d’Expérience Client !

 

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